Par où commencer : Capacité
Tout d’abord, recadrez vos conversations sur l’accessibilité afin de mentionner que les expériences accessibles sont des expériences inclusives.
Les normes d’accessibilité établissent une importante base de référence pour savoir comment créer ou modifier des solutions afin d’inclure plus de communautés et créer des expériences et des environnements plus inclusifs. Et lorsqu’on les voit comme quelque chose de plus qu’une liste de vérification à cocher, elles permettent des expériences qui sont beaucoup plus que des « mesures d’adaptation ».
Dans votre organisation ou communauté, vous avez peut-être déjà un groupe de personnes ayant un certain vécu qui réclament le type d’expériences dont elles ont besoin pour avoir un sentiment d’appartenance. Écoutez ces expériences directes. Incluez-les dans votre idéation. Rien pour nous sans nous.
Moyens simples de créer des solutions plus accessibles :
Utilisez le vérificateur d’accessibilité dans Microsoft Office : Révision > Vérifier l’accessibilité
Prenez l’habitude de toujours ajouter du texte de remplacement à vos images et de cadrer vos choix d’images autour de la réponse à la question « Comment décririez-vous cette image à quelqu’un qui ne peut pas la voir? »
Lisez des blogues et des témoignages de personnes ayant une incapacité.
Consultez le contenu sur l’accessibilité de Microsoft qui met en lumière des besoins permanents, temporaires et situationnels en matière d’accessibilité.
Approfondissez votre connaissance des différents types de technologies d’assistance et des mesures d’adaptation physique et numérique.
Évaluez comment vous pourriez adapter votre produit, service ou solution afin de travailler harmonieusement avec cette mesure d’adaptation.
Si des défenseurs des personnes ayant une incapacité ont indiqué pourquoi certaines caractéristiques ou actions rendent une expérience accessible pour eux, intégrez immédiatement le plus grand nombre possible de ces caractéristiques et engagez-vous à continuer à ajouter d’autres fonctions d’accessibilité à l’avenir.